Hits: 0

À l’instar des différents appels au dialogue lancés par le président Jovenel Moïse lors de ses principales adresses à la nation, l’opposition politique haïtienne a une nouvelle fois rejeté la nouvelle commission créée par la présidence devant conduire le dialogue entre les différents protagonistes impliqués dans la crise.

Dans un court message publié sur compte twitter quelques heures après avoir appris la formation de cette commission composée exclusivement des proches et alliés de la présidence, le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel dit avoir pris acte de cette commission mort-née et mis le cap sur la journée de mobilisation du vendredi 11 octobre pour continuer d’exiger la démission de Jovenel Moïse qui, selon lui n’a pas de légitimité pour conduire un dialogue dans le pays.

“Le Secteur Démocratique et Populaire rejette cette commission présidentielle mort-née de dialogue. Cette commission n’a de crédibilité. Nous avons déjà mis le Cap sur la Journée de Mobilisation Nationale du vendredi 11 Octobre 2019. Solisyon kriz la se demisyon Jovenel Moyiz.”, a écrit l’homme de loi qui dit déterminé à mener ce grand combat politique jusqu’à déraciner l’actuelle équipe au pouvoir accusée de corruption et de la mauvaise gouvernance.

Rappelons que dans une note non datée du secrétariat de la présidence paru dans la nuit du mardi 8 octobre 2019, sept personnalités haïtiennes dont l’ancien premier ministre Evans Paul, l’actuel conseiller Jude Charles Faustin, le secrétaire général du conseil des ministres Renald Lubérice, Liné Sainphor Balthazar dirigeant du PHTK, Josué Pierre-Louis ancien ministre, Mme Colombe Émilie Jessy Menos, ancienne ministre du tourisme et Jean Rodolphe Joazile, ancien membre des Forces armées d’Haïti ont la lourde tâche de planifier ce dialogue tant espérer par le président de la république.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.