Aller à la barre d’outils

L’opposition lance un appel à la mobilisation pour le 29 mars et profite de dresser le bilan des victimes lors des dernières manifestations

CP: Bernard Prinvil

Le secteur démocratique et populaire a rencontré ce mardi 12 mars à l’hôtel Royal Oasis une équipe de journalistes à l’occasion d’une conférence de presse visant à faire le bilan des personnes victimes lors des dernières mobilisations contre Jovenel Moïse. C’était aussi l’occasion pour les membres de l’opposition de lancer une nouvelle date pour les mobilisations.

Dès le début de cette conférence, l’avocat André Michel a dressé un bilan sur les cinq derniers mois. Selon l’opposant farouche du pouvoir PHTK, 60 personnes ont trouvé la mort lors des séries de manifestations qui ont démarré depuis le 17 octobre dernier. 425 personnes blessées et 720 arrestations, ajoute l’ancien candidat à la présidence et au sénat de la république.

Sur les 720 arrestations, la majorité est déjà relâchée grâce aux diligences des avocats du secteur démocratique, seulement une cinquantaine se trouve toujours derrière les barreaux, a fait savoir André Michel.

Avant de lancer un nouveau calendrier, les membres du secteur démocratique seront en consultation avec plusieurs citoyens du pays afin de les présenter la proposition de sortie de crise du secteur démocratique et populaire.

Le secteur démocratique devrait rencontrer la religion pour la paix, le directoire du parti AAA de Youri Latortue, Madame Mirlande Manigat, les militants du secteur démocratique de l’Arcahaie, des membres du Plateau Central, le secteur vodou et le Forum économique sur une période allant du 10 au 16 mars.

Le secteur démocratique lance un appel à la mobilisation à tous les citoyens du pays pour le 29 mars, afin de capoter Jovenel Moïse au pouvoir. Rony Timothée invite tous les citoyens à se mobiliser sur tout le territoire national.

Lors de cette conférence, à remarquer la présence du député Roger Milien, du sénateur Evalière Beauplan sur la table. Le grand absent était Schiller Louidor en voyage pour des raisons familiales.

Dimitry Charles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :