Publicités
Richmond Johnson 18 mars 2020

Dans la soirée du mardi 17 Mars 2019, le pays était sous le choc avec la nouvelle de la contamination d’un professeur d’université à Limonade par le Covid-19. Cette information était relayée par beaucoup de médias haïtiens.

Intervenu ce mercredi pour apporter des précisions, le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, informe que les responsables sanitaires du département Nord-est ont été informés qu’un cas suspect du Coronavirus a été recensé à Limonade. Ce dernier a été mis en quarantaine pour des mesures de précaution.

Les responsable de la direction sanitaire dans le Nord-est ont procédé à des prélèvements pour voir effectivement s’il s’agirait d’un cas de contamination de Coronavirus. Ce professeur d’université de Limonade qui revenait d’un voyage des États-Unis d’Amérique aurait présenté des symptômes liés au Coronavirus. Les prélèvements effectués sont transférés au laboratoire national pour des analyses approfondis. Selon le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis, les résultats seront rendus publics ce jeudi 19 mars 2020.

Face à cette nouvelle qui crée la panique dans le pays, Eddy Jackson Alexis tente de calmer la population haïtienne. Pour l’instant, les portes de l’université de Limonade sont fermées.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils