Publicités
La Redaction 25 avril 2018

 

A l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich reçoit le Real Madrid ce mercredi (20h45) à l’Allianz Arena. Entre ces deux cadors européens, la lutte pour cette place en finale risque d’être acharnée.
Comme la saison dernière, les chemins du Bayern Munich et du Real Madrid se croisent en Ligue des Champions. Après le revers, avec plusieurs décisions arbitrales polémiques, du club allemand en quart de finale (2-1, 4-2 ap) en 2016-2017, cette demi-finale lors de cette édition promet énormément entre deux cadors européens.

Le Bayern veut poursuivre sur sa lancée

Déjà sacré champion d’Allemagne depuis plusieurs semaines, le Bayern se présente face au double champion d’Europe en titre avec de grandes ambitions. Invaincu dans cette compétition depuis le retour sur le banc de Jupp Heynckes, le club bavarois se veut même confiant avant cette confrontation. «Nous avons fait une saison formidable, nous jouons très bien en ce moment», a insisté le technicien allemand devant les médias.

«En demi-finale de Ligue des Champions les quatre équipes ont une chance de gagner le titre. Pour moi il n’y a pas de favori, mais j’ai un bon pressentiment. Ce match sera un régal pour les amateurs de football. Les deux équipes jouent un football très attractif», a-t-il continué. Toujours privé de Neuer, Vidal et Coman, blessés, Heynckes devrait aligner une équipe sans surprise dans son 4-2-3-1 habituel.

Zidane prêt à refaire le coup de la Juve ?

De son côté, le Real continue de jouer sa saison sur cette compétition. Largués en Liga et éliminés en Coupe du Roi, les Merengue misent désormais tout sur la C1. Se reposant sur l’expérience de son équipe dans cette compétition, l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane a affiché sa motivation. «La clé, c’est notre détermination», a prévenu le Français.

«La Ligue des Champions fait partie de notre ADN. Nous avons connu une saison bizarre, compliquée. En Liga, il fait être à 100% tous les trois jours et nous ne l’avons pas été, surtout au début», a-t-il estimé. Pour réaliser un coup en Allemagne, Zidane pourrait choisir de reconduire les 11 joueurs présents face à la Juventus Turin au match aller remporté en Italie (3-0) en quart avec notamment Isco dans un rôle de meneur de jeu et le duo Benzema-Ronaldo en attaque. Une affiche qui fait rêver !

La composition probable des deux équipes :

Bayern Munich : Ulreich – Kimmich, Boateng, Hummels, Rafinha – Martinez, Thiago – Müller (c), James, Ribéry – Lewandowski.

Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Ramos (c), Marcelo – Modric, Casemiro, Kroos – Isco – Benzema, Ronaldo

S/Maxifoot

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils