Publicités
La Redaction 4 février 2018

Pas toujours souverain, le PSG a dominé des Lillois accrocheurs (0-3), lors de la 24e journée de Ligue 1, avec notamment un superbe coup franc de Neymar. Berchiche avait ouvert le score sur un but litigieux, Lo Celso qui se bat pour une place de titulaire au sein de la sélection d’Argentine a signé un bijou en fin de match.

On avait laissé Neymar sur un match polémique, à Rennes en Coupe de la Ligue (2-3), où l’artiste, le génie brésilien avait montré un visage provocateur pas franchement apprécié de tous. On l’a retrouvé froid comme une lame, samedi après-midi, pour déposer un maître coup franc dans la lucarne de Mike Maignan (0-2, 77e) et contribuer au quatrième succès consécutif du Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues, sur la pelouse de Lille (0-3).

Le PSG ne s’est pas vraiment promené, au Stade Pierre-Mauroy, où le club de la capitale est tombé face à des Dogues accrocheurs, qui ont effectué un très bon pressing, notamment en première période, tout en se montrant dangereux en contre. Cela n’a pas empêché Neymar d’être un danger constant, et l’ancien Barcelonais aurait pu trouver la faille bien avant, si Edinson Cavani ne l’avait pas oublié alors qu’il était seul face au but (39e), ou s’il n’avait pas trouvé les gants de Maignan après un énième rush solitaire (55e).

À noter que dans onze jours le PSG se déplace en Espagne pour aller défier le Real au bernabeu en ligue des champions match qui s’annonce passionnant pour les amants du ballon rond.

Janvier 2018 / Agence Presslakay
Pierre Jean Miguel journaliste
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils