Ligue 1 : le PSG sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire.

Comme prévu, le Paris-SG a décroché dimanche le titre de champion de France 2018-2019 sans jouer, c’est-à-dire à Toulouse, où le Lille OSC a été accroché (0-0) dans l’après-midi. Dans le fond, ça n’enlève rien au mérite des Parisiens: 19 matchs gagnés par 3 buts d’écart ou plus (étant entendu que les joueurs ont manifestement coupé les gaz depuis début mars et leur fracassante élimination en 8e de finale de champions contre Manchester united), c’est plutôt un bon cru dans le jeu, même s’il faut faire un effort de mémoire et oublier les matchs depuis six semaines.
L’inéluctable a fini par se produire. Après deux semaines de tergiversations, marquées par un nul (2-2) contre Strasbourg,  une raclé face à Lille (5-1) puis une défaite  (3-2) , le PSG a enfin fini par officialiser son huitième titre de champion de France de ligue 1. Un sacre finalement obtenu avant même de jouer, puisque c’est son dauphin, le Lille OSC, qui le lui a offert en ne parvenant pas à se défaire de Toulouse (0-0), dimanche 21 avril.
Le PSG pourra au moins fêter le titre à domicile, devant son public et dans un jour particulier Neymar et Cavani pourraient rejouer et ainsi réformer la MNC , décisive pour donner le titre aux Parisiens. De plus, les joueurs du PSG pourraient porter un maillot spécial en hommage à Notre Dame , qui a subi d’importants dégâts après l’incendie.

Le gros de la fête, lui, est prévu de longue date pour le 18 mai prochain, lors de la 37 journée, au soir de l’ultime rencontre de la saison au Parc des Princes pour les Parisiens. Un rendez-vous au cours duquel leur sera officiellement remis Hexagoal, le trophée traditionnellement décerné au champion de France.

Robinson Jerome

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.