L’homme d’affaires Réginald Boulos, parrain de la promotion (2012-2018) de la faculté de médecine de l’UEH

La Faculté de Médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti(FMP/ UEH) a organisé ce dimanche 21 Juillet 2019, à l’hôtel Karibe Convention Center ,la cérémonie de collation de diplômes d’une nouvelle promotion baptisée ” Mario Djelfa Gaspard”. Ces gradués qui ont bouclé leur cycle d’études médicales, ont prononcé le serment professionnel en cœur lors de cette cérémonie.

Malgré de nombreuses difficultés auxquelles est confrontée la faculté de médecine, elle continue de former des médecins en vue d’augmenter l’effectif de ces professionnels sur le territoire national considérant le rapport du programme des nations Unies pour le développement (PNUD) en 2004 indiquant le rapport médecin par habitant est de 1.8 médecin pour 100.000 habitants. Une situation qui préoccupe le docteur Reginald Boulos, le parrain de ces nouveaux gradués .

Dans ses propos de circonstance, le docteur Reginald Boulos appelle les diplômés à ne pas être sans conscience comme les élites du pays, il déplore la situation lamentable du système sanitaire haïtien en se reférant à l’augmentation du taux de mortalité infantile, le docteur Reginald Boulos estime que cela doit interpeller la conscience collective des citoyens .

Le parrain de la promotion Mario Djelfa Gaspard a distillé des conseils aux nouveaux gradués indiquant qu’un médecin doit donner toujours l’importance à la vie. Les indicateurs sont au rouge dans le système sanitaire haïtien , ces nouveaux diplômés doivent prendre en compte les défis qu’ils auront à faire face, martèle le docteur Reginald Boulos durant cette cérémonie.

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.