Publicités
Francky Belfort 4 février 2019

Port-au-Prince, lundi 04 février 2019; le Président du Sénat de la république Carl Murat Cantave invite le pouvoir exécutif à tout mettre en œuvre en vue d’organiser des élections cette année pour éviter le vide institutionnel.

Au cours d’une intervention au journal << Premye Okazyon >> sur les ondes de la radio Caraïbes FM, l’élu de l’Artibonite a exprimé ses vives inquiétudes face aux différentes contraintes qui entourent la tenue de ces élections notamment la loi électorale qui n’est pas encore votée, le budget, l’insécurité qui sévit depuis quelques temps à travers le pays.

Outre ces contraintes, le Sénateur Cantave évoque la situation socio-économique actuelle du pays qui est lamentable.

Selon lui, les trois pouvoirs de l’État doivent s’assoir pour adresser les problèmes de santé, de l’agriculture, l’inflation afin de créer un climat propice à la tenue des joutes électorales pour renouveler les personnels politiques dont la chambre des Députés, un 1/3 du Sénat et les municipalités.

Le Sénateur Cantave presse l’exécutif à engager un dialogue profond, structurel entre tous les acteurs pour poser les problèmes et redonner l’espoir à la population.

<< Nous sommes assis sur un baril de poudre dont l’éclatement est inévitable, si rien n’est fait pour soulager la misère de la population >> prévient le sénateur de l’Artibonite.

Le Président de l’assemblée nationale affirme qu’il sera candidat à sa réélection pour le département de l’Artibonite, soulignant que le règlement intérieur du Sénat et la constitution du pays ne lui font aucune restriction.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils