Publicités
La Redaction 20 avril 2018

 

Manuel Valls, né à Barcelone de parents catalans, a été très impliqué lors de la campagne des élections régionales du 21 décembre dernier en Catalogne, où il soutenu les trois partis anti-indépendantistes particulièrement le parti de Centre-Droit de Ciudadanos. Manuel Valls, représenté comme étant un ancien maire de la ville d’Evry dans le sud de Paris.

L’ancien Premier ministre a affirmé qu’il étudierait la possibilité de briguer la mairie de Barcelone. Dans un interview présenté ce vendredi matin à la télévision publique espagnole, Manuel Valls s’est dit  intéressé de poursuivre le débat indépendantiste.

Ces propos ont rapidement été critiqués par le président du Parti populaire catalan, Xavier García Albiol. Sur son compte Twitter, il a tenu à rappeler à Manuel Valls qu’une mairie n’était pas un lieu pour continuer un débat identitaire , mais un lieu pour gérer les vrais problèmes des voisins.

Le chef de file de ce parti Albert Rivera,  que beaucoup appellent le  Macron Espagnol, a proposé récemment de se présenter en mai 2019 comme candidat pour diriger la ville de Barcelone.

Par ROBINSON, JEROME

jeromerobinson64@gmail.com

Twitte @patriotes86

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils