“ Lèt konsyans ‘’ un hymne pour le réveil collectif

 

Sa musique à fait tache d’huile sur la toile. Blaze One Aka «  Vètè a » a produit ce que les fans appellent un bijou, une musique qui touche la quintessence. Il s’agit d’une biographie, une correspondance adressée à des anciens chefs d’états qui ont tous à leur tour promis un lendemain meilleur.

Dans cette musique, l’artiste engagé pointe du doigt des problèmes systémiques, de la mauvaise gouvernance. « Lèt Konsyans » peint la réalité telle quelle.

Dans 6 minutes 30 secondes, Blaze One met en lumière les mauvaises pratiques des présidences de Jean Bertrand Aristid, Boniface Alexandre en passant par René Préval, Michel Joseph Martelly, la présidence provisoire de Jocelerme Privert sans oublier l’actuel président Jovenel Moise, indexe dans le rapport final de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.

L’auteur de la musique Fédéral, est connu pour son verbe acide, une parole libre, une plume qui lutte contre les inégalités sociales, la corruption, la richesse illicite, le népotisme et la pauvreté extrême.

« Blaze One » dessine un pan de l’histoire récente d’Haïti. Longue vie à sa plume et à cette chanson.

 

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.