L’Estère fête Marie Reine Immaculée avec Septentrionale

Le rendez-vous était à l’Estère cette semaine pour chanter et danser de la musique.

À l’occasion de la traditionnelle fête des saints patrons, les pèlerins ont été débarqués à l’Estère pour découvrir les valeurs intrinsèques de cette ville plus de cinquante mille habitants qui chaque 20-21 et 22 août de l’année fête Marie Reine immaculée.



Tout a débuté le dimanche 19 août avec  la deuxième édition de la Foire organisée par la mairesse adjointe du conseil municipal de l’Estère, Kamara Dormevil où des produits locaux ont été tous exposés aux visiteurs et des activités à la tombée du soleil ordonnées par les géniteurs de la commune guidées par des groupes de tendance Rap et des disques jockeys locaux chargés d’assurer l’animation. Une deuxième soirée plus intense a été déroulée le lundi 20 août avec un festival réunissant les différents artistes de la ville et des comédiens. Ce festi lokal a été supporté par le député Reynald Exantus. Aux environs de 3 heures du matin, un groupe d’individus sous les mirettes des agents de la PNH a tenté de créer de la panique au moment où kyky mix s’apprêtait à animer la foule. Mais sous la pression exercée par les policiers, les organisateurs avaient décidé d’arrêter le show.



Le bal tant attendu avec la plus ancienne formation du rythme Compas direct Septentrionale organisé par JH production s’est déroulé sous le regard de quelques expatriés estériens venus de l’horizon divers. Mais confrontée à de sérieux problèmes économiques, une bonne partie de la population est restée à la maison.



Pour remercier la patronne de cette grande contrée anciennement appelée bastion de la production des denrées du riz du pays, une messe a été chantée ce mercredi au local de l’Eglise catholique qui est actuellement en pleine construction. Pour donner du plaisir aux amourettes de la musique haïtienne, un festival sous l’emprise des sénateurs Youri Latortue et Carl-Murat Cantave a été ordonné avec  toujours des groupes locaux et Roody Roodboy. Mais sans aucune invitation, la dame pluie a marqué sa présence et empêché le déroulement réel du festival.



RICHEMOND Johnson
Twitter :@richemond85

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.