LES VŒUX PATRIOTIQUES DU Dr. EMMANUEL MÉNARD

Publicités

Frères et sœurs bien-aimés,

Les sociétés de notre continent et du monde sont un peu partout en ébullition. Des puissances politiques et économiques se font complices de dirigeants conspués par leurs mandants et laissent transpirer ouvertement leur seul intérêt immédiat au détriment des masses qui réclament légitimement une meilleure répartition des richesses de leur pays pour une amélioration même minimale de leur condition de vie.

A l’instar de la Tunisie en décembre 2010 pour le “printemps arabe “, Haïti est en passe de donner la charge première du dernier assaut pour un “hiver chaud “. Au delà d’une prise de pouvoir, au nom de la démocratie et de la survie des peuples en détresse, sur les décombres puants de systèmes ou régimes politiques et sociaux maintenus par des représentants frappés de cécité et d’irréalisme politiques, avec la résistance citoyenne des réformistes du monde, menée par des jeunes des villes et campagnes, des patrons et ouvriers, des intellectuels, des professionnels et créateurs ainsi que des engagés de leur diaspora, la conscience populaire a atteint un “POINT DE NON RETOUR”. Le monde est donc en plein “BURN DOWN “ et en vérité, rien ne peut être comme avant.

Frèm ak sèm yo,
Popilasyon an pa kontan jan peyi a ap dirije. Lavi chè, grangou, chomaj, ensekirite ap piafe sou lestomak nou. Ayiti aladriv, nou tout, fanm kou gason, nou vle yon demen miyò. Se pou sa nap goumen. Se lavi nou, lavi pitit nou, pitit pitit nou ki pa klè. San vyolans, nap mete tèt nou ansanm pou jwen bon jan solisyon.

 

Je souhaite à vous tous et à vous toutes, une période de NOËL qui annonce les jours préparant les richesses de l’avenir et une NOUVELLE ANNÉE 2020 d’heureuses luttes dans la Paix recherchée et l’Abondance méritée.

Quand il fait très noir, c’est parce qu’il va faire jour!
Ayiti piti, men li pa pitimi!

Dr. Emmanuel MÉNARD
Grand Maître de l’Ordre Mystique du COSMOS
Président du Parti FORCE LOUVERTURIENNE RÉFORMISTE

Publicités