Hits: 3

L’Académie suédoise a annoncé ce jeudi 10 octobre, les lauréats du prix Nobel de littérature 2018 et de 2019.

Les organisateurs ont attribué les prix Nobel de littérature 2018 et 2019 aux écrivains Olga Tokarczuk et Peter Handke. C’est la première fois depuis la Seconde guerre mondiale que l’institution désigne deux lauréats simultanément. L’année dernière, l’Académie a été secouée par un scandale d’agression sexuelle qui a causé un certain retard à la remise du prix Nobel de littérature 2018.

En effet, Après avoir reçu le Man Booker Prize International il y a quelques mois, la romancière et poétesse polonaise Olga Tokarczuk, 57 ans, est considérée comme la plus douée des romanciers de sa génération en Pologne.
L’auteur, dramatruge, scénariste, réalisateur et traducteur autrichien Peter Handke 76 ans, qui a publié plus de 80 ouvrages, est un des auteurs de langue allemande les plus lus et les plus joués dans le monde.

Les lauréats, recevront 9 millions de couronnes, environ 1 200 000$. Une médaille et un diplôme, des mains du roi lors d’une fastueuse cérémonie le 10 décembre prochain à Stockholm.
A rappeler, Olga Tokarczuk est la 15e femme à recevoir le prix Nobel de littérature, sur les 116 lauréats que compte le palmarès.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.