“Les parlementaires doivent renoncer à leur mandat”, exige Pierre Espérance

CP: site web RTVC

À l’instar d’un groupe d’écrivains haïtiens et des organismes des droits humains qui ont exigé la démission du président Jovenel Moïse aux côtés des milliers de manifestants, le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), M. Pierre Espérance a sollicité pour une nouvelle fois, l’éviction du chef de l’État à la magistrature suprême de l’État haïtien.

Lors de sa nouvelle sortie médiatique ce mercredi 2 Octobre 2019, Pierre Espérance n’a pas ménagé ses mots pour critiquer les mauvaises gouvernances des actuels dirigeants haïtiens qui n’ont jamais pu répondre aux exigences de la population haïtienne laissée aux abonnés de la misère. Selon Espérance, pour faciliter le dénouement de la situation, les députés et sénateurs doivent renoncer au reste de leur mandat parlementaire.

“Face à la dégradation actuelle de la crise multidimensionnelle dans laquelle le pays s’est plongé, les parlementaires doivent faire preuve de maturité politique en acceptant de remettre leur démission”, exige le défenseur des droits humains qui n’a pas manqué l’occasion pour fustiger le président de la république qu’il accuse d’être un menteur.

Selon Pierre Espérance, le peuple haïtien a déjà révoqué le mandat constitutionnel de l’élu du PTHK qui en tant que chef de l’État de la république, ne peut même pas mettre ses pieds au stade national Sylvio Castor où d’autres endroits publics par peur d’être tué par les citoyens haïtiens qui se sentent bafouer par l’équipe du palais national.

“Jovenel Moïse fonctionne depuis quelques temps dans le marronnage, il ne peut pas aller au stade national Sylvio Cator sous la pression de la population haïtienne qui l’a mis à pied depuis les derniers événements politiques. Jovenel Moïse fuit son bureau de travail au Palais national depuis plusieurs semaines”, a poursuivi, Pierre Espérance qui promet de fournir sous peu un rapport détaillé relatif au bilan des victimes recensés lors des derniers événements politiques.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.