Les parents des enfants victimes dans l’incendie de l’orphelinat Compréhension de la Bible demandent justice

Près de deux (2) mois après l’incendie de l’orphelinat la Compréhension de la Bible, situé à Fermathe. Les parents des victimes demandent justice.

Les avocats chargés pour plaider ce dossier declarent qu’ils n’arrêteront pas les poursuites judiciare contre les responsables de cet orphelinat, qui fonctionnait illégalement. Selon les dits des avocats des victimes,deux (2) des treize (13) enfants morts dans cette incendie sont déjà mis sous terre.

“deux (2) des enfants sont déjà mis sous terre, sans avoir subit des autopsies”, déclare l’un des avocats des victimes, Me Marc Antoine Maisonneuve.

Plus loin, l’avocat continue pour faire savoir qu’ une ordonnance a été donnée pour les funérailles des enfants. Une decision qu’il declare avoir prise en dehors de la loi.

“Nous continuerons les poursuites judiciare, jusqu’à ce qu’on obtient justice”, relate l’avocat.

De sont côté, Me Duenel Fleurijan affirme que le produit chimique formol est utilisé sur les corps pour rendre difficile les resultats des autopsies.

Par ailleurs, les parents des victimes sont inconsolables suite à la mort de leurs enfants. Ils font appels aux institutions internationales et des droits l’homme pour leur venir en aide dans ce dossier.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.