Publicités
Lucien Helonie 6 novembre 2018

Les dirigeants de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ont trouvé une entente avec les syndicalistes des ouvriers de la sous-traitance. Ils annoncent la levée de la grève des ouvriers de la sous-traitance pour ce mercredi a la SONAPI et le Caracol. Les sous-traitants exigeaient de meilleures conditions de travails. Selon la directrice spécialiste du travail et du secteur textile Josseline Colimon Fetière une entente a été trouvé entre les deux (2) secteurs, soulignant que l’État haïtien a réaliser une abattement sur le IRI pour les ouvriers de la sous traitance passant de 60 a 150 000 gourdes, les ouvriers n’auront qu’a payer seulement 10 gourdes chaque mois.

De son côté le représentant des syndicalistes Fignolé Saint Cyr se dit prêt a faire des compromis au bien des ouvriers et il donne un ultimatum jusqu’au 20 novembre pour voir la bonne foi des autorités haïtiennes.

Le directeur de la SONAPI Jose Bernard Schettini a fait savoir que la grève a des incidences négatives sur le nombre d’emploi au Caracol et à la SONAPI. M. Schettini invite les responsables a prendre des mesures urgentes afin de ne pas affecter le secteur de la sous traitance.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils