Publicités
Lucien Helonie 3 septembre 2018



Le Comité national de lutte contre la traite des personnes (CNLTP) tire la sonnette d’alarme sur des cas de traite et d’abus sexuels impliquant des individus opérant sous le couvert de certaines missions évangéliques et de groupes religieux.



Dans une correspondance adressée au Protecteur du Citoyen, le président du CNLTP, le Docteur Fils-Lien Ely Thélot dénonce des « cas avérés des pratiques déshumanisantes liées à des rituels dits de guérison réalisés par des soi-disant prophètes.

 


Le président du CNLTP recommande au Protecteur du Citoyen d’initier un « dialogue avec des leaders religieux autour de certaines pratiques ». Aussi, en a-t-il profité pour rappeler « l’urgence de mettre de l’ordre dans le fonctionnement des orphelinats .
Fils-Lien Ely Thélot estime que le dialogue susmentionné permettra de  maintenir la confiance des communautés dans les institutions religieuses .


Helonie Lucien



Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils