Publicités
Richmond Johnson 12 août 2019

Il était 7h dans la soirée du mercredi 7 Août dernier, à l’Estère, où plusieurs individus lourdement armés assimilés à la troupe du caïd du village de Dieu et de Poste Pierrot ont fait irruption pour s’emparer d’une voiture privée appartenant à une famille originaire de la ville de l’Estère, a appris notre rédaction.

Selon Jean Eddy Dieujuste conducteur et également propriétaire de la voiture de la marque Nissan immatriculée 08992 enlevée, ces individus armés qui se trouvaient au moment de la perpétration de l’acte dans l’entrée du carrefour “Baryè Batchou” à Mapou Lagon, zone située à la première section communale de la Croix Périsse (commune de l’Estère) menant à la ville de Dessalines, ont tiré plusieurs balles qui auraient coûté la vie des sept occupants de la voiture dont deux jeunes adolescents.

Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction pour déplorer ce qui s’était passé, Jean Eddy Dieujuste, vodouïsant et également ancien journaliste de la radio heure de vérité (Estère) d’un ton haussé, a affirmé que ces individus avaient déjà saisi trois véhicules avant même qu’il a été victime dans la même soirée. Après avoir forcé la famille (Jean Eddy Dieujuste, Flobert Cadet, Louis Jacques Petit D’or, Kervens Dieujuste,Stanley Douillard, Aminata Amma Dieujuste, Sierrah Jhaniyah Dieujuste) de descendre dans la voiture, ces présumés assassins ont pris la direction de la ville de Marchand-Dessalines où logeant les soldats de la troupe d’Arnel Joseph, arrêté il y quelques semaines.

“Les gens de Grand-Caille, d’Hatte-Granmond et passe-roche ne doivent plus tolérer ces actes où ces bandits armés continuent de terroriser la population civile”, glisse Jean Eddy Dieujuste, l’un des victimes de cette tentative de kidnapping avec début d’exécution qui promet de bloquer la route nationale numéro un au niveau de la ville de l’Estère pour contraindre aux autorités du plus haut niveau de l’État d’assumer leurs responsabilités face à la prolifération des gangs armés à Dessalines. Il appelle au support et collaboration des autorités policières de la ville pour lui permettre à récupérer sa voiture qui avait essuyé plusieurs balles. Il a même informé que les gangs armés circulent actuellement avec son véhicule à Marchand-Dessalines sous les yeux des policiers.

Plusieurs citoyens de la commune de l’Estère sont déjà victimes de la présence des gangs armés dans la commune de Dessalines. À la mi du mois de juin dernier, Kervens Aimé, jeune entrepreneur originaire de la ville de l’Estère a été kidnappé en plein jour au centre-ville ville de Dessalines où les ravisseurs l’ont exigé à verser 70.000.00 dollars américains en échange de leur libération. Il nous a informé que c’est grâce au pardon de l’un des malfrats qu’il parvenait à sauver sa vie.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils