Publicités
La Redaction 2 février 2020

Tués le jeudi 23 janvier dernier par des individus armés circulant à bord de motocyclettes, les Funérailles de l’ancien policier Gaudy Salomon et de sa fille Siarrha Alise Salomon ont été chantées ce samedi 1er Février 2020, à l’église St-Pierre de Pétion-ville. Puis, étant originaire de Ranquitte (département du Nord ), leurs dépouilles ont été transportées par leur famille dans leurs villes natales pour l’inhumation
.

Né le 11 septembre 1981 et issu de la 14eme promotion de la PNH, l’ex agent du CIMO, Gaudy Salomon, et sa fille Siarrha Alise Salomon ( née le 2 février 2006) se trouvaient à bord de leur voiture à Croix-des-bouquets, non loin de chez eux, lorsqu’ils se sont faits attaqués par des hommes armés circulants à moto, dans la nuit du jeudi 23 janvier dernier. Le même jour, le jeune Gaëtan salomon petit-fils aussi de M. Salomon est sorti blessé dans l’attaque, et se fera transporté d’urgence à l’hôpital pour se faire soigner, selon les informations qui étaient rapportées.

À noter que cette énième décès de deux autres membres de la famille haïtienne, le soir même où il s’est passé, avait provoqué l’émoi du côté de la société, à la suite des images affreuses qui circulaient en boucles sur les réseaux sociaux. Par la suite, des voix se sont élevées pour appeller les autorités du pays à garantir la sécurité des citoyens. Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de la Croix-des-bouquets, Me Maxime Augustin dans le contexte de la multiplication des cas d’assassinats dans sa juridiction, avait lui-même annoncé prendre des mesures en vue de poursuivre tous les malfrats qui sèment des deuils dans sa communauté.

Il faut préciser qu’avant sa mort, le regretté Gaudy Salomon était affecté au Ministère de l’économie et des finances (MEF) en tant que responsable logistique. Le natif de Ranquitte et sa fille Siarrha Alise Salomon sont morts respectivement à l’âge de 39 ans et de 13 ans. La petite Siarrha devait fêter ses 14 ans ce 2 février, malheureusement cet anniversaire n’aura pas lieu, à cause de l’insécurité qui sévit en Haïti depuis plusieurs mois de cela.

Dixie Band Thelusmond

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils