Publicités
Francky Belfort 2 novembre 2018

Le Haut commandement des forces armées d’Haïti avise le public en général et les intéressés en particulier qu’un processus a été lancé afin de recruter dans un premier temps une classe de soldats, ensuite des cadres professionnels comme médecins, ingénieurs civils, ingénieurs architectes, ingénieurs informatiques, ingénieurs électriques et électroniques et des ingénieurs agronomes.

Selon un communiqué du secrétariat général, les jeunes des deux sexes désirant d’intégrer les FAd’H ont du lundi 12 jusqu’au vendredi 16 novembre pour se faire inscrire dans l’un des bureaux se trouvant aux Cayes ( Direction de la protection civile), à la Base militaire de Léogâne et Cap-Haïtien (Direction de la protection civile) de 8h am à 3h pm.

S’agissant des critères d’admission , le postulant doit avoir la nationalité haïtienne, être âgé de 18 à 25 ans, être en bonne santé physique et mentale, avoir réussi au minimum la 9ème année fondamentale, avoir réussi l’examen intellectuel et physique prévu à cet effet.

Au moment de l’inscription, le postulant doit munir d’un certificat de 9ème année fondamentale, d’un certificat de bonne vie et mœurs délivré par la PNH, l’original de l’acte de naissance ou extrait des archives, de quatre (4) photos d’identité de date récente : deux (2) de face, deux (2) de profil et de sa carte d’identification nationale (CIN) et matricule fiscale (NIF).

D’autre part, le secrétariat général invite les cadres professionnels comme les médecins, les ingénieurs civils, les ingénieurs architectes, les ingénieurs informatiques, les ingénieurs électriques et électroniques les ingénieurs agronomes qui seront recrutés par voie de concours à déposer leurs dossiers le jeudi 15 ou le vendredi 16 novembre 2018 de 9h am à 3h pm à la Base militaire de Gressier.

Comme condition de participation, les intéressés doivent être de nationalité haïtienne et n’avoir jamais renoncé à sa nationalité, être âgé de 22 à 35 ans, être en bonne santé physique et mentale, être détenteur au moins d’une licence reconnue par l’État Haïtien.

Ils doivent apporter, au moment de l’inscription, un certificat de fin d’études secondaires (Bac II), une licence dans une ou plusieurs des disciplines susmentionnées, un curriculum vitæ (récent), un certificat de bonne vie et mœurs délivré par la PNH, acte de naissance ou extrait des archives, quatre (4) photos d’identité de date récente : deux (2) de face, deux (2) de profil, une carte d’identification nationale (CIN) et matricule fiscale (NIF) et enfin une lettre de motivation.

Rappelons qu’un premier processus de recrutement d’une classe de soldats a été déjà lancé mais a été interrompu par la suite en juillet 2017.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils