Publicités
Lucien Helonie 8 octobre 2018

Les États-Unis expriment leur sympathie et leur soutien à toux ceux en Haïti affectés par le tremblement de terre qui a frappé les départements de l’Artibonite, du Nord et du Nord-Ouest le samedi 6 Octobre.

Dans un communiqué publié, la plus grande puissance mondiale a fait savoir qu’il continuera de suivre de très près la situation, en profitant de saluer les mémoires des victimes de ce séisme causant la mort d’une douzaine de personnes et détruit environ une centaine de maisons à Gros-Morne, Terre-Neuve, et la ville de Port-de-Paix.

Les États Unis et Haïti sont des partenaires stratégiques et des amis, ils sont près à participer aux efforts de secours, au cas où ils sont sollicités, a indiqué le communiqué.

Depuis après le dernier séisme de magnitude 5.9 samedi dernier. Des secousses ont été ressenties hier dimanche et ce lundi matin au niveau de l’île de la Tortue, une situation qui affole les habitants des communes touchées par le dernier séisme, et le reste de la population se trouvant dans des endroits vulnérables.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils