Les espoirs de qualification de l’Argentine sont menacés après cette défaite 3 à  0 


La Croatie a accédé aux huitièmes de finale pour la première fois depuis 1998 avec une superbe victoire 3-0 contre l’Argentine jeudi.Le résultat à Nizhny Novgorod, en Russie, donne à la Croatie six points, tout en mettant sérieusement en péril l’espoir de l’Argentine d’atteindre les huitièmes de finale. L’Argentine n’a qu’un point depuis ses deux premiers matches et doit gagner son match final et recevoir une aide extérieure pour sortir de la phase de groupes.



Les buts d’Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic ont fait les Sud-Américains après une magnifique performance de la partie croate.Willy Caballero a été appelé à l’action après seulement cinq minutes, obtenant bien pour pousser juste un large drive Ivan Perisic.

Lionel Messi a failli mettre fin à une somptueuse balle lobée dans la surface deux minutes plus tard, mais son orteil tendu n’a pas pu l’atteindre avec le gardien de but croate Danijel Subasic pris dans le no-man’s land.L’Argentine a inscrit sa meilleure occasion du premier quart d’heure à la 13e minute lorsque Maximiliano Meza a été retrouvé libre au milieu de la surface mais son tir bas a été bien bloqué par un défenseur glissant de la Croatie.



Enzo Perez a été malchanceux de ne pas marquer à la 30e minute lorsque la confusion dans la surface l’a fait rouler sur son pied gauche au milieu de la surface de réparation, mais il a tout de même tiré largement au-dessus du poteau avec Subasic hors position.Mario Mandzukic a retourné la faveur trois minutes plus tard sa tête plongeante d’un angle serré a raté la cible après qu’il ait été laissé sans marque au dernier poteau.


Rebic a ensuite reçu un carton jaune pour un coup de pied par inadvertance sur Eduardo Salvio près de la ligne de touche, avec Jorge Sampaoli et les joueurs argentins appelant à un rouge à donner pour la nature dangereuse du défi.Rebic était en faute pour avoir gaspillé une magnifique passe de Modric juste avant la mi-temps. Son mauvais premier contact l’a forcé dans un tir demi-hearted de 25 yards après avoir été joué derrière la ligne arrière argentine.



Gabriel Mercado a reçu un jaune juste après la pause pour un tacle cynique pour empêcher Rebic de percer le milieu de terrain.Sergio Agüero a forcé un arrêt à la 53e minute avec un tir rapide de la gauche de la surface, mais c’était la Croatie qui célébrait son match d’ouverture quelques secondes plus tard, après une erreur de Caballero qui donnait au joueur actif Rebic une chance en or.



Le joueur de Chelsea, qui tentait de passer au-dessus de Rebic, tomba directement sur l’ailier, qui vola sur Caballero pour donner l’avantage à son équipe.
Rebic s’est blessé peu de temps après et les supporters de l’Argentine ont sifflé leur désapprobation quand Aguero a cédé la place à Gonzalo Higuain en 64e minute de jeu.



Les Argentins, cependant, sont allés fermer quelques secondes plus tard quand le tir de Meza au poteau proche a été bien sauvé par Subasic, qui était rapide pour détourner une deuxième tentative par Messi d’un angle serré.
Mandzukic semblait avoir signé un deuxième but deux minutes plus tard, mais c’est Modric qui a parfaitement complété la tâche à la 80e minute l’attaquant du Real Madrid tirant de l’autre côté de la surface.Rakitic a ensuite terminé la déroute en deuxième période, le Barcelonais ayant dépassé Caballero après que la défense argentine ait abandonné le jeu dans sa propre surface.



Ayant besoin d’une victoire pour conserver ses espoirs, l’Argentine affrontera le Nigeria mardi à Saint-Pétersbourg. La Croatie jouera l’Islande à Rostov le même jour.



Par Robinson, JEROME

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.