Publicités
Richmond Johnson 7 mai 2019
CP: Page Facebook

Invité ce lundi matin à l’espace <<Invité du jour>> de la radio Vision 2000 avec la journaliste Marie Lucie Bonhomme, le député de la commune de Delmas a essayé de calmer le jeu ayant rapport au phénomène de l’insécurité et a frappé fort quelques entrepreneurs et hommes d’affaires de la capitale haïtienne qu’il a accusé d’être en rapport direct à des chefs de gang.

Questionné sur le dernier rapport de l’enquête réalisée par le sénateur Jean Renel Sénatus concernant des officiels de l’État qui auraient l’habitude d’échanger quotidiennement avec des bandits armés activement recherchés par la Police Nationale d’Haïti, Gary Bodeau a affirmé que Garcia Delva n’est pas le seul à avoir échangé avec des chefs de gang. Il exhorte l’élu du département de l’Artibonite à fournir à la population des explications concernant son rapport avec le chef de gang du village de Dieu.

En voulant pas s’attaquer à des personnes bien précises qu’il a accusé lors de son intervention, le président de la chambre des députés a fait savoir ouvertement qu’il y a eu beaucoup d’hommes d’affaires et des entrepreneurs de la capitale haïtienne qui ont leurs entreprises sécurisées par des bandits armés.

Pour le vice-président de l’assemblée nationale, entretenir avec des bandits ces jours-ci, est une grande pratique généralisée dans le milieu des affaires et de la politique haïtienne. Il préfère de ne pas citer de nom afin de ne pas considérer ses révélations comme des attaques politiques. Avance t-il dans le micro de Marie Lucie Bonhomme.

Le député de Delmas a rejeté toutes les accusations faisant croire qu’il aurait des rapports avec des bandits. Mais il n’écarte pas la possibilité d’échanger un jour avec les bandits si cela se présente au moment des campagnes électorales dans le département de l’Ouest.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils