Publicités
La Redaction 25 avril 2018



Les employés de l’OAVCT  annoncent une marche le vendredi 26 Avril prochain pour dire non à ce qu’ils appellent la Privatisation de cette institution.
Ces employés qui réclament la nomination d’un nouveau Directeur général à la tête de l’OAVCT veulent faire échec au nouveau plan de la commission spéciale travaillant sur la restructuration de cette compagnie d’assurance publique.

Cette marche qui est l’initiative de plusieurs syndicats du secteur public vise également à dénoncer les vagues de révocations effectuées au sein de cet établissement public ainsi que des persécutions dont ils se disent victimes au niveau du syndicat de l’OAVCT.

Cette marche  partira devant l’annexe à l’avenue Charles Summer à 10 heures du matin. Les organisateurs de cette marche n’ont donné de précision sur le parcours ni son aboutissement. L’OAVCT est en grève depuis plusieurs semaines suite à un ensemble de mesures adoptées par la commission spéciale chargée de restructurer l’institution.


Visite de défenseuse des droits des victimes aux nations unis en haïti

la défenseure des droits des victimes des Nations Unies Mme Jane Connors [la première femme à occuper ce poste] en visite en Haïti du 22 au 26 avril a rencontré lundi matin le Groupe de travail dédié à la protection contre l’exploitation et les abus sexuels. Ce Groupe qui est composé de la Minujusth mais aussi des Agences, Fonds et Programmes des Nations Unies présents en Haïti se réunit chaque mois afin de coordonner l’action de la famille des Nations Unies pour une réponse efficace de l’équipe pays sur le sujet incluant la prévention, la mise en oeuvre de la politique de tolérance zéro et l’appui aux victimes. L’occasion d’un bilan des initiatives de l’Organisation à travers le monde et en Haïti en matière de conduite et discipline.

Mme Jane Connors a également rencontré le même jour le Chancelier haïtien Antonio Rodrigue pour évoquer la politique de tolérance zéro de l’ONU qui souhaite renforcer le soutien aux victimes d’exploitation et d’abus.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils