Les dix pays les plus sûrs et les dix pays les plus dangereux du monde

 

L’Islande a été nommée le pays le plus pacifique du monde pour la dixième année consécutive, tandis que la Syrie reste la moins pacifique.

Les classements sont basés sur un rapport de l’Institut pour l’économie et la paix, qui prend en compte des facteurs statistiques tels que les taux de meurtres et les dépenses militaires, ainsi que les perceptions des niveaux de criminalité et de terrorisme.

Les facteurs sont combinés en un seul nombre répertorié dans l’Indice de la paix mondiale (GPI). Plus cela est bas, plus le pays est sûr.

Le niveau moyen de paix a diminué au cours de l’année, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord étant la région la moins pacifique du monde. L’Europe est toujours la région la plus pacifique, mais son score a diminué en raison de l’instabilité politique accrue, de l’impact du terrorisme et des perceptions de la criminalité.

Dans sa septième année de guerre civile, la Syrie reste au bas de l’indice, suivie par l’Afghanistan et le Soudan du Sud.

L’Islande, le pays le plus sûr du monde, est suivie par la Nouvelle-Zélande et l’Autriche.Le Royaume-Uni a chuté de six places à la 57e place, tandis que les États-Unis se situent à 121.

Le GPI de 2018 révèle un monde dans lequel les tensions, les conflits et les crises qui ont émergé au cours de la dernière décennie restent non résolus, entraînant cette chute graduelle et soutenue de la paix, explique l’Institut.Bien que, dans certains cas, les conflits de longue durée aient commencé à décliner ou du moins à se stabiliser, les causes sous-jacentes de nombre de ces conflits n’ont pas été résolues et le risque de flambée reste très réel.

Les dix pays les plus dangereux
Syrie
Afghanistan
Soudan du sud
Irak
Somalie
Yémen
Libye
République Démocratique du Congo
République centrafricaine
Russie

Les dix pays les plus sûrs
Islande
Nouvelle-Zélande
L’Autriche
le Portugal
Danemark
Canada
République Tchèque
Singapour
Japon
Irlande

Par Robinson, JEROME

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.