Publicités
Robinson Jerome 28 mai 2018

Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a déclaré l’état d’urgence dimanche dans le comté de Howard alors qu’une tempête massive a inondé la région de Baltimore, provoquant des inondations soudaines à Ellicott City et laissant une personne disparue.

 

Trente sauvetages ont été effectués lundi matin, selon les autorités.L’eau brune s’est précipitée à travers la rue principale historique d’Ellicott City, renversant des bâtiments et des voitures à l’arrêt, alors que la rivière Patapsco avoisinait un niveau record. Dans certaines régions, les niveaux d’eau ont atteint au-dessus du premier étage des bâtiments, a déclaré Howard County Fire et EMS.

 

Une personne a disparu à la suite de l’inondation de la ville d’Ellicott, a indiqué le directeur du comté de Howard, Allan Kittleman, lundi matin. Les circonstances n’étaient pas immédiatement connues. Aucun décès n’a été signalé.
La dévastation a été particulièrement difficile à comprendre à peine deux ans après la dernière inondation qui a ravagé la ville, a-t-il dit. La catastrophe a laissé deux morts et endommagé des dizaines de bâtiments.

 

Kittleman a déclaré que l’inondation était pire que celle endurée en Juillet 2016. Les lignes de gaz ont été fermées et un bâtiment historique est tombé, at-il déclaré aux journalistes.
La ville s’est ralliée autour du slogan «Elliott City Strong». De nombreuses entreprises venaient de terminer la reconstruction, a déclaré Kittleman.
“Il n’y a pas de mots”, a-t-il dit. “C’est déchirant.”

 

Ellicott City est une communauté non constituée en société à environ 12 miles à l’ouest de Baltimore. Située dans la vallée de la rivière Patapsco, une voie navigable importante qui se jette dans la baie de Chesapeake, Ellicott City est connue pour son emplacement propice aux inondations autant que pour son centre-ville historique.La rivière a augmenté de 17. 8 pieds en deux heures le dimanche après-midi à 24. 13 pieds, un nouveau record du précédent haut de 23. 6 pieds.

 

Le Service météorologique national a émis un avertissement d’inondation éclair pour le nord-est du comté d’Anne Arundel et le sud-est du comté de Howard par l’intermédiaire du comte lundi.
Le NWS a fourni des accumulations de pluie observées au cours des dernières 24 heures dans la grande région de Baltimore, montrant des quantités largement observées de 3 à 6 pouces avec des mesures isolées dépassant 9 pouces.

 

Des quantités supplémentaires de pluie de 1 pouce pourraient venir, a déclaré le NWS. Cela pourrait ne pas sembler beaucoup, mais toute nouvelle pluie aggravera les inondations causées par les pluies déjà tombées, ce qui retardera rapidement la baisse du niveau des rivières, a déclaré Allison Chinchar.

Par ROBINSON, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils