Publicités
La Redaction 15 août 2018

Le monde chrétien est un monde qui ne peut être ignoré en tenant compte de son fonctionnement surtout dans mon pays.

 

Les soi-disant chrétiens de mon pays, ce sont des gens qui sont toujours sur leurs genoux, ils ignorent leur famille assoiffée de l’attention, ils s’en foutent de la douche et comme ça ils sentent toujours le fauve, ils pensent seulement aux services mais jamais au travail et comme ça, ils sont toujours dans le besoin; ils préfèrent lire la bible seulement mais ne pensent jamais aux études et comme ça, ils disent toujours des sottises en ouvrant la bouche; ils se contentent des versets perplexes de la bible pour se livrer à la pauvreté; leur seul espoir, c’est le ciel… Hélas, leurs bergers devraient les réveiller mais non, ce sommeil leur est utile. Si rarement un homme d’esprit se lèverait parler pour eux, ils le jugeront comme étant le fils ou l’avocat du Diable. Ils ne se questionnent jamais pourquoi les pasteurs ont des visas, des voitures, des maisons, des affaires commerciales alors qu’eux, ils sont dépourvus de tout. Et pourtant la prétendue bonne nouvelle est prêchée par eux, les bergers. En ouvrant la bouche, ils disent que le royaume des cieux est aux pauvres, il est plus facile à un chameau de passer à une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des cieux, c’est là leur discours.

 

Lazare en tant que pauvre qui, suivant une des illustrations dans la bible, a bénéficié du royaume des cieux est leur exemple pour plonger dix mille fois de plus les aveugles dans l’incompréhension et pour les évanouir. Si vous osez vous dresser contre eux, ils vous diront que la bible est Oui Amen. Si vous continuez, vous vous trouverez ailleurs. Ils n’ont jamais parlé des hommes riches que Dieu a approuvés car leur objectif est de sucer les aveugles. Ils n’ont jamais parlé des rois comme David, Salomon et autres qui ont eu beaucoup de biens. Dans leurs discours, ils laissent à comprendre que c’est dans la pauvreté même que Dieu prend plaisir et approuve les gens. C’est comme si ils n’ont pas le même Dieu qu’eux. Ils n’ont jamais touché certains versets dans la bible comme celui qui dit “que c’est bon quand des frères s’assoient et mangent ensemble” car ils sont si hautains que manger avec les pauvres qu’ils sucent est pour eux un déshonneur. Ce genre de soi-disant bergers là se contentent de se baigner dans la fornication et dans l’immoralité de tout genre. À ce sujet, les textes “LES PUTES CHRÉTIENNES” et “L’ÉGLISE” sont conseillés.

 

Ces chrétiens là se contentent de prendre soin de leurs soi-disant bergers en leur déversant tous ceux qu’ils possèdent pendant que leurs enfants meurent de faim et pendant qu’ils sont nus et pendant que leur écolage ne peut pas être payé… Ces chrétiens ont comme prêche: “Jésus vous aime, le royaume des yeux est proche, repentez-vous.” Et ils sont tellement mal formés qu’ils prêchent suivant ce qu’ils voient c’est-à-dire s’ils voient un homme et une femme qui se conversent, ils prêcheront sur l’adultère et la fornication; s’ils voient un houngan ou un sorcier par exemple, ils prêcheront sur le spiritisme… Désolé si j’avais dit prêché, ils font du bruit c’est pas prêcher. Ils se contentent de faire du bruit partout dans les rues, ils prennent le plaisir d’empêcher les autres de dormir en faisant du bruit jour et nuit partout où ils passent, pendant que la bible dit que nous connaîtrons la vérité et elle nous libérera. Ouf, je suis resté convaincu que le jour où la barbarie sera anéantie, ce sera le jour où le monde que j’ai toujours rêvé sera commencé. Et je l’espère ardemment !

SULLY JÉVELT

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils