Les cadavres de deux migrants péris en mer au Mexique sont transportés à Salvador

Les images d’un père de 25 ans et d’une petite fille qui n’a pas encore atteint l’âge de 2 ans péris en mer le 23 juin dernier en voulant franchir illégalement la frontière de Rio Grande entre les États-Unis et le Mexique, ont été tournées en boucle sur les réseaux sociaux et dans la presse mondiale où nombreuses réactions ont été défilées à la queueleu-leu pour dénoncer les mauvais traitements inhumains infligés aux migrants clandestins.

Selon les informations publiées dans la presse internationale relayées par les médias locaux, les deux corps dont le père Oscar Alberto Martinez et la petite fille Angie Valeria, ont été transportés à Salvador où leurs obsèques seront chantées. Des corbillards ainsi qu’une longue caravane ont conduit les corps vers la frontière du Guatemala pour finalement l’embarquer dans un avion vers le Salvador.

Une veillée a été réalisée ce dimanche soir dans un funérarium et leurs funérailles seront chantées ce lundi à Salvador puis enterrées dans un cimetière près de la capitale de San Salvador.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.