Publicités
Robinson Jerome 22 juin 2018

 

Coutinho a couru sur une touche de Gabriel Jesus et a poussé la balle au-delà de Keylor Navas, Neymar tirant à bout portant dans les dernières secondes alors que le Costa Rica sortait.Coutinho, le buteur d’un superbe but contre la Suisse, a presque ouvert la marque dès le début de la rencontre lorsque Bryan Ruiz a donné le ballon, mais il a décoché un tir puissant.

 

Le Brésil a campé dans la moitié du Costa Rica, mais Thiago Silva a dû être vigilant à l’autre bout quand Ruiz a enfilé une balle dangereuse vers l’attaquant Marco Urena.Cristian Gamboa a bien profité de la distance avant que le Brésil ne prenne l’avantage et que Willian ait commis une faute pour donner un coup franc au Brésil à proximité de la surface du Costa Rica, mais la livraison de Neymar était limpide.

Mais après 13 minutes, le Costa Rica avait une bonne occasion de prendre les devants lorsque le retrait de Gamboa par la droite était repoussé de 12 mètres par Celso Borges.Un autre coup franc de Neymar a été décoché par Giancarlo Gonzalez, avec le début de l’effervescence brésilienne, avant que Coutinho ne passe à l’attaque de Gabriel Jesus et que Silva soit à la tête d’une autre livraison de Neymar.

 

Jésus a eu le ballon dans le filet après 26 minutes seulement pour être repoussé par le drapeau hors-jeu, et une minute plus tard, le Brésil aurait pu percer quand la passe de Coutinho a libéré Neymar, dont le premier contact a permis au gardien Keylor Navas de l’étouffer.Coutinho roula de l’autre côté de la surface lorsque l’équipe de Tite reprit le rythme, et un grand talent de Neymar lui permit de marquer une croix à Jésus, qui fut déclaré coupable d’avoir commis une faute sur un défenseur.

 

Alors que le Brésil tentait de plus en plus de tenter sa chance hors de la surface comme le défendait le Costa Rica avec discipline, Willian tirait au-dessus et Navas sauvait la frappe basse de Marcelo.
Le Brésil a fait un changement à la pause, portant sur Douglas Costa pour Willian, et leur début de deuxième période a été presque récompensé avec un but d’ouverture quand Jésus s’est écrasé une tête contre la barre après 49 minutes.

 

Une minute plus tard, une autre occasion s’est présentée et la balle est tombée sur Coutinho à une quinzaine de verges, mais son tir a décoché un défenseur.Le Costa Rica effectuait alors son premier changement, remplaçant Urena par Christian Bolanos. Au bout de 57 minutes, le Brésil a été repoussé lorsque Navas a trompé les efforts de Neymar.

 

Coutinho a eu un autre effort arrêté par Navas après une touche habile par Jésus lui avait donné la chance de tirer avant que Neymar a cassé mais n’a pas pu trouver la bonne passe pour le soutien de Costa.Alors que le match se terminait dans les 20 dernières minutes, le Brésil a amené Roberto Firmino dans la mêlée pour Paulinho, une mêlée dans sa propre région, qui lui avait rappelé que le Costa Rica pouvait encore offrir une menace.

 

Un virage de Neymar se dirigeait droit sur Navas de Silva, puis Neymar a remporté le ballon à l’intérieur de la moitié du Costa Rica et a couru jusqu’à la limite de la zone, mais s’est recroquevillé.Le Brésil a remplacé Gamboa et l’a remplacé par un autre défenseur, Francisco Calvo, et à 12 minutes du Brésil, l’arbitre Bjorn Kuipers a estimé que Neymar avait été repoussé dans la surface par Gonzalez.Cependant, le responsable a annulé sa décision après une révision de VAR, effaçant la pénalité mais optant pour Neymar pour avoir semblé tirer le meilleur parti du défi.

 

Le Costa Rica a sorti Guzman et présenté Yeltsin Tejeda, et comme les minutes se sont écoulées, Casemiro a tiré directement sur Navas avec encore une autre tentative du Brésil de l’extérieur de la boîte.
Mais Coutinho a finalement fait la percée, en courant et en gardant son sang-froid à bout portant après la tête de Firmino et une touche de Jusus a aidé le ballon, avant que Neymar ait transformé le centre de Costa dans un filet vide.

 

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils