Les bienfaits et les  avantages de Kola Amère, plus connu sous le nom Petit cola en Haïti.


Garcinia kola ou, en termes simples, kola amer originaire d’Afrique de l’Ouest et centrale. Signifiant l’importance de ce deuxième plus grand continent, il produit de nombreux prodiges de guérison pour nous. Garcinia kola appartient à l’espèce d’une plante à fleurs tropicales. Il produit des graines brunes, semblables à des noix, semblables aux haricots rouges.


  Certains avantages comprennent:

Les poumons, l’organe interne porte l’une des fonctions les plus critiques du corps. Cela nous aide à respirer. La consommation régulière de semences aide à renforcer les fibres et le tissu pulmonaire, stabilisant ainsi les effets indésirables. Elle aide à maintenir une bonne voie respiratoire et à traiter les rhumes de poitrine. Il contient une teneur élevée en antioxydants pour un corps en bonne santé. Ainsi, si vous fumez ou même si vous êtes un fumeur passif, il s’agit incontestablement du remède. Le paludisme est un antioxydant et un anti-inflammatoire phytochimique. Kolaviron est un constituant majeur de la graine de garcinia qui aide à traiter le paludisme.



Pas étonnant, les guérisseurs traditionnels suggèrent cela pour une guérison facile et gratuite, directement de la nature mère. Il n’y a pas d’effets secondaires indéniables de cette plante naturelle. Mais tout élément en excès ou dans de mauvaises proportions peut montrer son mauvais côté. Dans certaines occasions, la consommation de kola amère à des effets secondaires.

Battements cardiaques irréguliers Certains corps peuvent se révéler allergiques à la plante et développer certaines réactions. Dans de tels cas, il est conseillé de consulter un médecin et d’arrêter l’utilisation.

Maintenant, nous savons que la kola amère n’est pas vraiment amère et a un côté doux qui est sain pour nous.


  Quelles sont ces maladies ?

On peut citer entre autres, les plaies de ventre, les plaies curables, l’ulcère de burili, le zona. Il soulage les maladies bucco-dentaires et rafraîchit l’haleine. Cette noix permet de traiter les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements, les maladies de sang ,drépanositose, le diabète, etc… et renforce le système immunitaire. Il soulage aussi le cancer et l’hypertension artérielle. Il régularise le taux de sucre.

Chez la femme par exemple, ‘’ le petit-cola’’ permet de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome, salpingite, trompe bouchées, les règles douloureuse.  Les hommes ne sont pas en reste. Les médicaments fabriqués à base de ‘’petit-cola’’ permettent de traiter l’oligo spermie,l’azoospermie, la faiblesse sexuelle, l’éjaculation précoce. A propos des enfants, il guérit la Fontanelle du bébé à sa naissance. On l’utilise aussi pour allonger et grossir le sexe masculin. On l’utilise également pour grossir les seins.



   Le mode de traitement de certaines maladies ?

Il suffit d’en consommer régulièrement pour prévenir certaines affections, telles que les plaies de bouche, les mauvaises haleines et les problèmes d’estomac. Pour soigner le zona, il faut en écraser et ajouter du beurre de karité puis faire l’application locale. C’est pareil pour le traitement par exemple de la fontanelle. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce fruit qu’on banalise fait des merveilles pour des couples. En effet, il permet de soulager les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce.




Par Robinson, JEROME

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

4 réflexions sur « Les bienfaits et les  avantages de Kola Amère, plus connu sous le nom Petit cola en Haïti. »

  1. Vous n’avez pas dit où l’on peut trouver le petit cola en Haïti malgré tout les détails que vous donnez au sujet de la plante, de ses vertus. Envoyez pour moi ses informations sur louismanol4@gmail.com. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.