Les auteurs des actes de pillages et de violences seront sévèrement punis promet le ministre de la justice Jean Roudy Aly

 

Quelques heures après des actes de pillages qui ont éclaté à Delmas 54, le ministre de la justice est monté au créneau pour dénoncer ces actes.

« Nou pap tolere okenn zak kraze brize, nan yon demokrasi, nou pa ka tolere moun kap fè ensitasyon a la vyolans » indique le ministre de la justice, Jean Roudy Aly.

Le garde des sceaux de la république rappelle que la population à le droit de manifester mais suivant
les limites de la loi.

Ces actes de pillages interviennent après cinq jours de ville morte, où des manifestations réclament la démission du président de la république Jovenel Moïse.

Rappelons que la police nationale d’Haïti à interpellé 5 individus qui sont accusés de casseurs et de pilleurs.

Le chef de l’État a eu son premier test les 6,7 et 8 juillet 2018, suivi des mouvements de protestation tenus les 17 octobre et 18 novembre. Encore cette semaine la rue ne décolère pas et réclame le départ sans condition du président.

 

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.