Publicités
Richmond Johnson 26 octobre 2018

Lors d’une opération de distribution des lots de matériels aux différents officiers d’état civil du pays le mercredi 23 octobre 2018 au local du MJSP, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roody Aly a profité pour recadrer les agents des actes d’officiers civil.

Le numéro un du ministère a demandé aux officiers de délivrer gratuitement aux parents à travers tout le territoire du pays les actes de naissance aux enfants nouveaux nés, comme le veut la constitution haïtienne. Alors que, les officiers d’état civil ont l’habitude de demander aux parents une somme de 500 gourdes pour leur délivrer un acte de naissance d’un enfant nouvellement né.

Lors de cette séance consacrée à la remise des lots de matériels, les officiers d’état civil ont reçu du ministère de la justice et de la sécurité publique des registres, des lots importants d’actes de naissances, de mariage et de décès afin de fournir un travail efficace.

Après ces distributions, les officiers d’états civils ont remercié leur ministère de tutelle et demandé plus d’accompagnements nécessaires et d’action similaires dans le but de contribuer au renfoncement de tous les bureaux d’état civil de l’ensemble des juridictions du pays.

À rappeler que cette opération de distribution a été conduite par le Service d’Approvisionnement de Transport et Entretient du ministère de la justice et de la sécurité publique.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils