Publicités
Francky Belfort 3 juillet 2018

 

Le directeur général de l’entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) Yvon Buissereth lors d’une conférence de presse ce lundi 2 juillet 2018, a présenté son bilan et les perspectives fixées par son équipe à la tête de l’institution.

 

Environ 2000 logements sociaux sont actuellement en construction dans le grand sud du pays qui a été ravagé par l’ouragan Mathieu. Parmi ce nombre, 220 sont en phase d’achèvements. Les habitants de Ouanaminthe et de terrier rouge dans le Nord-est vont également bénéficier de 424 logements qui sont déjà prêts à être livrés.
Plus loin, l’ancien sénateur Yvon Buissereth a fait mention de la construction dans le village Karako aux Cayes d’un réservoir de 10,000 gallons pour desservir 100 familles. Aussi, des travaux de curage d’environ de 450 mètres linéaires de canaux ont été réalisés afin de limiter le risque d’inondation en période pluvieuse.
Yvon Buissereth a aussi fait état du lancement de la construction de 33 unités de logements destinés aux familles des​ joueuses de la sélection haïtienne féminine (U-20), qualifiée pour le mondial France 2018, comme a promis le chef de l’État .

 

Dans le cadre d’un projet de construction de logements sociaux en faveur les policiers l’EPPLS a fait l’acquisition de 24 carreaux de terre à Delmas. En ce sens, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé, selon Yvon Buissereth qui annonce la construction d’un ensemble de logements sociaux à travers le pays pour l’année fiscale 2018-2019 dont: 3300 dans le sud, la Grand-anse et les Nippes, 700 dans l’Ouest, 500 dans le Nord-Est, 500 dans le Nord-ouest, 500 dans le Nord, 500 dans l’Artibonite, 500 dans le Centre et 500 dans le Sud-est​.

 

Crée par décret présidentiel le 26 novembre 1982, l’EPPLS est en charge de la politique nationale de logement du gouvernement et s’engage à travailler afin de remplir sa mission.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils