Hits: 1

 

Le 17 janvier dernier, à l’occasion de la célébration de la date consacrant le 76e anniversaire de naissance de l’ancien président René Garcia Préval, décédé le 3 mars 2017, son épouse, Mme Élisabeth Delatour Préval, lors d’une réflexion dégagée sur les réseaux sociaux a montré toutes ses envies d’une reconnaissance de l’État haïtien à l’égard de René Garcia Préval.

 

Selon Mme Élisabeth Delatour Préval, elle souhaite qu’un jour la route nationale numéro un ou numéro 3 de la République d’Haïti, puisse porter le nom de ” Autoroute René Préval”, président d’Haïti entre 1996-2001 et 2006-2011.

 

Par ailleurs, l’épouse de l’ancien premier ministre haïtien sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide, ne compte pas entamer des démarches pouvant l’aider à trouver de la possibilité pour formuler une demande légale auprès du gouvernement haïtien pour permettre à la réalisation ou non de ce souhait de voir un jour le nom de son mari défunt soit figuré sur une route en Haïti considérée comme patrimoine national.

 

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.