Dans son dernier rapport, le Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Réfugiés (GARR) a indiqué que l’épidémie de choléra continue de progresser dans la commune de Conillon/Grand bois.

Selon le document du GARR, il a informé que 4 personnes sont mortes et 175 autres infectées par cette épidémie dans la 2e section de cette commune frontalière sortant du 14 juin au 19 septembre 2018.

Les décès viennent des localités de Polyte et de source Félix. Les proches des gens infectés par le choléra ont marché pendant plus de 3h en transportant sur une civière les malades dans le but d’atteindre un Centre de santé, rapporte les responsables du GARR.

Les personnes infectées sont 48 hommes, 42 femmes, 43 garçonnets et 42 fillettes dont la majorité d’entre eux ont déjà regagné leur domicile. Il faut souligner que les pluies diluviennes qui s’abattent dans les villes de provinces ces derniers jours viennent augmenter les cas de choléra dans le pays.

Le GARR attire l’attention des autorités sanitaires haïtiennes sur l’urgente nécessité d’ouvrir de nouveaux CTC dans la 2e section Boucan bois-pin, et profite de mener une campagne de sensibilisation nationale afin de combatre l’épidémie qui a déjà fait plusieurs milliers de morts dans la famille haïtienne.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.