Cela fait plus de 15 jours que le citoyen Fritz William Michel est nommé au poste de premier ministre par le président de la république Jovenel Moïse. Les dés ne sont jusqu’ici accordés entre les parlementaires notamment à la chambre des députés pour recevoir Fritz William Michel. Et depuis une série de consultations est enclenchée avec tous les secteurs de la vie nationale autour de la rédaction de la déclaration politique générale du PM.

« Fini les consultations, le PM et ses consultants sont entrain de peaufiner le document », rassure Eddy Jackson Alexis.

Toujours pas de date officielle pour la tenue de la séance de présentation de l’énoncé de politique générale du premier ministre désigné, Fritz William Michel. Les députés conditionnent la tenue de cette séance. Il faut d’abord mettre en accusation le président Jovenel Moïse pour crime de haute trahison.

« Le premier ministre nommé attend uniquement l’invitation des deux branches du parlement afin de présenter son énoncé, rapporte le secrétaire d’Etat à la communication.

Eddy Jackson Alexis informe que Fritz William Michel a consulté tous les acteurs de la vie nationale pour rédiger une politique générale qui tient compte de la réalité socio-politique de l’heure. La composition du cabinet demeure inchangée, affirme le secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.