Publicités
Dimitry Charles 2 mai 2019
CP: Bernard Prinvil, Presslakay

A l’occasion de la journée du travail et de l’agriculture célébrée tous les 1e mai, la direction générale de la Loterie de l’Etat Haïtien a saisi cette date pour organiser un festival des jeux de hasard dénommé “Festival Aza 92e”.

Ce festival de hasard a été organisé sur la place publique du Canapé-vert autour du thème “Wi! Aza ka ede nan chanje eskanp figi peyi a”

A cette occasion, plusieurs artisans étaient venus pour exposer leurs produits et supporter ce festival.

“Mwen kontan nan festival sa, son plezi pou m ekspoze machandiz mwen. Gras ak bagay sa lotri a òganize a sa ap pèmèt moun achte sa map vann yo e pèmèt mwen rantre yon ti lajan” ,a expliqué une jeune femme bien installée devant ses produits artisanaux.

Lors de ce festival, il faut signaler la présence des agents de Paryaj Pam, de Krezi Paryaj. Rosa Band assurait l’animation sur le macadam, tandis que des combats de coq étaient au rendez-vous pour les amoureux de ce jeux.

Au micro des médias, la directrice générale Madame Margareth Fortuné s’est dite satisfaite de ce premier grand festival des jeux de hasard qui coïncide à la 92e anniversaire de la Loterie de l’Etat Haïtien célébré le mois dernier.

Pour Margareth Fortuné, l’objectif principal de ce festival c’est de montrer à la population haïtienne quel rôle joue les jeux de hasard au sein de la communauté et surtout montrer l’importance de ces jeux qui, autrefois, étaient marginalisés par plusieurs citoyens.

La première édition de ce festival est réalisée grâce aux supports de la Natcom, Krezi Paryaj Pam, Paryaj Pam, La Confiance, IdealTel, Dori Complexe, Lion Loto, Veve Loto, a déclaré le directeur administratif adjoint de la loterie, Rolex Pierre.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils