Publicités
Lucien Helonie 22 mai 2018



Dans un circulaire le ministère de L’éducation et de la formation professionnelle informé à partir de la nouvelle année académique dès le mois de septembre 2018 le ministère a décidé d’introduire des modules de formation sur L’éducation environnementale et des activités obligatoires portant sur le reboisement dans les écoles.

Il s’agit aussi de porter les jeunes à adopter des attitudes responsables et de les intégrer dans le projet de construction de leur société et à la protection de leur environnement. Cette action s’inscrit dans une démarche globale de promotion d’une meilleure qualité de vie pour l’haïtien doit aider à avoir une meilleure qualité de vie,  reconstruire la couverture végétale, prévenir les inondations, protéger la faune, préserver les espèces indigènes en voie de disparition.

Le ministère demande à toutes les instances concernées du MENFP en particulier les directions départementales d’éducation de prendre toutes les dispositions pour la pleine application de cette décision.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils