Hits: 0

Depuis quelques temps, le sénat de la République essuie d’énormes critiques acerbes. Partant de la population pour arriver au plus lettrés du pays, les parlementaires haïtiens dont les sénateurs semblent pas toucher les atteintes de ses responsabilités.

 

Dans un tweet le 31 décembre dernier, le jeune économiste haïtien, Etzer Émile très présent dans les médias ces derniers temps a critiqué la performance législative des sénateurs haïtiens. Selon lui, de juillet à décembre 2018, les membres du grand corps ont réalisé seulement quatres séances plénières. Alors que, le budget de cette entité de l’État est évalué à plusieurs milliards de gourdes.

Produit YO-LA ; Goutez la difference!

L’économiste haïtien demande aux sénateurs de travailler pour le paiement de ses appointements tirés des fonds publics. Par ailleurs, il a attribué les maux du pays au corps législatif. En 2019, il recommande aux législateurs d’agir en lieu et place de critiquer l’État comme un simple citoyen.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.