LE VENEZUELA FOURNIRA PLUS DE 500 000 ARMES À FEU À LA MILICE NATIONALE

 

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a déclaré que plus de 500 000 armes à feu seraient fournies à la milice nationale pour les exercices près de la frontière colombienne.

La semaine dernière, Maduro a annoncé que les exercices militaires à grande échelle auraient lieu près de la frontière colombienne du 10 au 28 septembre. Selon Maduro, le Venezuela déploierait des systèmes de défense aérienne à sa frontière avec la Colombie pendant la période de détention des exercices. Le président a souligné que le pays renforçait ses forces dans la région face à la menace d’une éventuelle agression de Bogota contre Caracas.

Nous armons maintenant la milice nationale. Afin de distribuer plus de 500 000 armes à feu, l’armée vénézuélienne utilisera ses mécanismes juridiques et institutionnels , a déclaré Maduro dans un discours prononcé mercredi dans l’état du centre de Guarico.
En réponse, les autorités colombiennes se sont déclarées prêtes à défendre la souveraineté du pays face aux menaces de Caracas. Par ailleurs, Ivan Duque ne cesse d’exiger le départ de Nicolas Maduro, son gouvernement ayant reconnu le chef de file de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido comme Président par intérim

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.