Le typhon Lekima tue 32 personnes dans l’est de la Chine.

 

Le bilan des victimes du typhon Lekima a été porté à 32 dans l’est de la Chine, ont annoncé les autorités locales, alors que les équipes de secours s’efforçaient de retrouver plus d’une douzaine de personnes portées disparues après que la tempête avait provoqué un glissement de terrain et forcé plus d’un million de personnes à évacuer.

La tempête de monstres est arrivée dans la ville de Wenling aux premières heures de samedi, avec des vents soufflant à 187 km/h, des vagues de plusieurs mètres de haut frappant la côte. Au moins 18 personnes ont été tuées dans un glissement de terrain provoqué par des averses torrentielles dans la municipalité de Wenzhou, à environ 400 kilomètres au sud de Shanghai, a annoncé la chaîne de télévision nationale CCTV. Quatorze décès supplémentaires ont été annoncés aujourd’hui, mais il n’était pas clair s’ils appartenaient au même incident.

Selon les autorités du Zhejiang, la catastrophe naturelle a entraîné des pertes économiques de plus de 15,8 milliards de yuans soit 2,2 milliards de dollars. Des images de CCTV ont montré des secouristes sur des bateaux naviguant dans la ville de Linhai, où les rues étaient complètement submergées par des eaux boueuses.

Les médias chinois locaux ont également montré que des équipes tiraient des personnes immobilisées sur des bateaux gonflables orange vif, le ciel commençant à se dégager à mesure que la tempête se déplaçait plus haut sur la côte.

Lekima avait pénétré dans la province du Jiangsu, au nord de Shanghai, et devait atteindre la province du Shandong plus tard dans la journée, a rapporté CCTV. Les deux provinces ont déjà émis une alerte rouge en cas de pluie torrentielle. Plus de 3 200 vols ont été annulés en raison du typhon, a rapporté la télévision d’Etat, à Shanghai, Beijing et d’autres villes, qui ont immobilisé des avions.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.