Publicités
La Redaction 21 avril 2018

 

 

Alors que le trophée de la Ligue Europa était exposé au Mexique, celui-ci a été dérobé puis rattrapé par les autorités localesLa C3 a disparu l’espace d’un instant. Le trophée, transporté au Mexique pour y être montré lors d’une soirée au stade de Guanajuato, situé dans le centre du pays, a été volé après cette présentation, puis récupéré quelques heures plus tard, ont annoncé les autorités locales dans la nuit de vendredi à samedi. Elles n’ont, en revanche, pas fourni de détail sur les responsables de la disparition ni sur la façon dont il a été retrouvé à Leon, à une cinquantaine de kilomètres de Guanajuato.

C’est le genre d’histoire qui a de quoi faire sourire, surtout quand elle a une issue heureuse. En tournée au Mexique pour sa promotion avant la finale qui aura lieue le 16 mai prochain à Lyon, le trophée de l’Europa League a échappé quelques heures aux organisateurs.

Dans un convoi Fedex, l’un des sponsors de la compétition européenne, la coupe pensait être bien au chaud mais plusieurs braqueurs ont intercepté le véhicule, avant d’y dérober son contenu, récupérant au passage le fameux trophée. Cette scène s’est passée à Leon, dans l’état du Guanajuato, au centre du pays.

 

La soirée était organisée par une entreprise de messagerie qui parraine la compétition.Face à l’ampleur de la situation et la gêne occasionnée vis-à-vis de l’UEFA, les autorités mexicaines ont tout mis en oeuvre pour retrouver rapidement le précieux trophée.

Par ROBINSON, JEROME

jeromerobinson64@gmail.com

Twitter @patriotes86

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils