Publicités
Robinson Jerome 25 mai 2019

 

Un tremblement de terre a secoué certaines parties de la région autour de Tokyo samedi, juste avant l’arrivée du président des Etats-Unis Donald Trump au Japon.

 

L’épicentre se trouvait à Chiba, à 48 kilomètres au sud de Tokyo, selon des informations communiquées par l’agence météorologique japonaise, située à proximité de la ville où Trump et le Premier ministre Shinzo Abe joueront au golf dimanche. Le séisme, d’une magnitude 5 selon l’US Geological Survey, a été ressenti à Tokyo où les bâtiments ont tremblé, mais il n’y a pas de menace de tsunami ni de dégâts visibles.

Trump est le premier dirigeant étranger à se rendre au Japon à l’époque Reiwa, qui a officiellement commencé. L’empereur Naruhito a été couronné le 1er mai. Les époques japonaises indiquent qui est l’empereur et forment la base du système de calendrier japonais.

L’ancien empereur Akihito, âgé de 85 ans, présidait l’ère Heisei, qui s’est achevée le jour de sa démission en avril.

Au cours de sa visite en grande partie cérémonielle au Japon, Trump rencontrera le nouvel empereur du pays et s’entretiendra également avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, le commerce et la Corée du Nord étant à l’ordre du jour. Il est rejoint par la première dame Melania Trump.

La visite d’Etat fournira une ambiance tout à fait plus agréable qu’à Washington, où les discussions sur la mise en accusation sont désormais monnaie courante et où Trump bouillonne face aux enquêtes des démocrates sur son administration.

Robinson Jerome

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils