Le torchon brûle entre Cholzer Chancy et Youri Latortue

Après des rumeurs persistantes venant des horizons divers autour des malaises politiques entre Youri Latortue et Cholzer Chancy, maintenant il est désormais officiel, le député d’Ennery quitte le navire d’AAA pour s’apparenter d’une nouvelle structure politique du nom ASE(Alliance pour une Société sans Exclusion) en vue de se préparer pour les prochaines législatives annoncées pour la fin de cette année.

Élu trois fois députés successivement sous la bannière d’Ayiti An Aksyon, Cholzer Chancy ancien président de la chambre des députés a pris cette décision politique après quelques démêlés avec son désormais ex-chef de parti qui avait annoncé au mois de février dernier que le parti qu’il dirige est entré en opposition avec le pouvoir du président Jovenel Moïse qui est aussi un proche sérieux de Cholzer Chancy.

Après l’abandon de quelques autres membres importants du parti en début d’année, le sénateur Youri Latortue devrait employer d’autres stratégies pour permettre à son équipe d’une meilleure survivance à l’approche des élections législatives et municipales. Selon des sources concordantes, les députés Fritz Chery de Gros-Mornes et Orms Perilus de Pilate seraient mis d’accord aux côtés de Cholzer Chancy et Lesly Alexandre, ancien de la Plate-forme VERITE pour contrebalancer les tendances politiques au sein du département de l’Artibonite.

Contacté par la rédaction de notre agence, un proche du parti AAA sous couvert de l’anonymat, a fait savoir que ce divorce entre les deux leaders du haut-Artibonite est découlé des velléités du sénateur Latortue qui a voulu imposer son cousin Carl-Murat Cantave, président du sénat de la République comme candidat à sa propre succession sous la bannière de son parti lors des prochaines compétitions électorales malgré la candidature déclarée et dévoilée du PDG du Village d’Ennery.

Donc avec la création de cette nouvelle structure politique, ces deux hommes qui ont longuement été associés pour mener de combats politiques dans le département de l’Artibonite vont-Ils pouvoir dégager des idéaux nouveaux qui pourraient attirer et/ou capturer l’attention de certains cadres du département qui ont souvent dévoilé ouvertement leur refus de mener des luttes politiques avec les hommes D’A.A.A?

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.