Publicités
Robinson Jerome 9 décembre 2019
credit photo: zoomnews
credit photo: zoomnews
credit photo: zoomnews

Quatre-vingt-dix femmes des quatre coins de l’univers connu se sont réunies dimanche pour couronner une nouvelle reine intergalactique. Tenue aux studios Tyler Perry d’Atlanta, en Géorgie, le 68e concours annuel de Miss Univers a été une fois de plus organisé par l’icône de la moustache Steve Harvey, avec Olivia Culpo (Paradise City) et Vanessa Lachey (BH90210) servant de correspondants dans les coulisses toute la nuit.

Les 90 candidats initiaux ont été réduits à 20 demi-finalistes lors d’un concours à huis clos avant l’événement télévisé en direct de trois heures de dimanche. Et à la suite d’une série d’événements traditionnels de style reconstitution historique y compris le maillot de bain et les tenues de soirée toujours populaires , le Top 10 de cette année a été dévoilé: Colombie, France, Islande, Indonésie, Mexique, Pérou, Porto Rico, Afrique du Sud, Thaïlande et États Unis.

Mais une seule de ces chanceuses héritera de la couronne de la gagnante de l’année dernière, Catriona Gray, qui est montée sur scène vers la fin de la soirée pour annoncer son successeur. Voici comment les résultats finaux ont éclaté: la troisième place est allée à Sofia Aragon (Mexique), tandis que Madison Anderson (Porto Rico) a été annoncée deuxième cette année, laissant Zozibini Tunzi (Afrique du Sud) en tant que Miss Univers 2019 officielle.

Zozibini Tunzi, 26 ans, est originaire de Tsolo, en Afrique du Sud. Elle est très active dans la lutte contre la violence basée sur le genre. Son Miss Univers boi la décrit comme: “Elle a consacré sa campagne sur les réseaux sociaux à changer le récit autour des stéréotypes de genre. Elle est fière de défendre la beauté naturelle et encourage les femmes à s’aimer comme elles sont.”

Le concours Miss Univers 2019 s’est tenu dimanche soir à Atlanta, la capitale de l’État américain de Géorgie. Le concours a réuni 90 femmes pour voir qui remportera le titre. Les concurrents ont concouru en maillot de bain, robe de soirée et rondes de questions sur scène.

Avant d’annoncer le gagnant de cette année, Harvey a déclaré au public: C’est toujours un moment difficile pour moi, se référant au moment où il a accidentellement annoncé la mauvaise Miss Univers en 2015. La gagnante légitime de cette cérémonie était Pia Alonzo Wurtzbach des Philippines, mais Harvey a accordé par erreur la victoire à la deuxième finaliste, Ariadna Gutierrez de Colombie. Des excuses ont été faites, et le temps a finalement guéri toutes les blessures, mais le légendaire flub en ondes ne sera jamais oublié.

L’émission de dimanche comprenait également une performance musicale spéciale d’Ally Brooke, l’un des anciens membres de Fifth Harmony poursuivant actuellement une carrière solo. Les MTV Video Music Awards nous ont récemment donné deux autres cinquièmes du groupe, avec Camila Cabello et Normani Kordei qui ont tous deux pris la scène pour interpréter leurs succès respectifs. Et comme Brooke s’est également classée troisième dans la dernière saison de Dancing With the Stars, nous dirions que ce fut une très bonne année pour les anciens camarades de groupe.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils