Le Sous-commissariat de la Savane Pistache renforcé suite à l’assassinat du policier Francky Faustin

Publicités

Moins de vingt-quatre heures succédant l’assassinat du jeune policier Francky Faustin, agent I issu de la 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti, le haut état-major de l’institution policière a annoncé des mesures de renfoncement au Sous-commissariat de la Savane Pistache.

Intervenant ce mercredi dans la journée sous les ondes de plusieurs radios de la capitale, le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers a fait savoir que d’autres agents de l’institution policière émanant de plusieurs unités spécialisées, ont été dépêchés en vue de renforcer ce Sous-commissariat où des assaillants ont assassiné hier mardi soir, Francky Faustin, un policier âgé de 31 ans.

Par ailleurs, l’inspecteur Gary Desrosier s’est montré préoccupé par la remontée graduelle du phénomène de l’insécurité dans ce banlieue de la commune de Carrefour. Il exhorte aux différents citoyens de la zone toute tendance confondue, d’aider l’institution et les policiers afin de traquer tous les fauteurs qui sèment la terreur au sein de la population.

Selon les informations rapportées par le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, un fusil douze a été saisi et deux des présumés auteurs de l’assassinat du policier ont été abattus au moment de l’attaque sur le sous-commissariat de la Savane Pistache vers les onze au soir du mardi 1er octobre 2019.

RICHEMOND Johnson

Publicités