Le Sénateur Antonio Chéramy se prononce contre la prolongation du mandat du ⅓ Sénat.

 

Le sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy est contre toute idée de prolongation du mandat du ⅓ Sénat qui arrivera à terme le deuxième lundi de janvier 2020.

Alors que son collègue Willot Joseph conditionne son vote en faveur de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel à une entente autour de ce point. Le sénateur Chéramy intervenant sur les ondes de Caraïbes FM, ce vendredi 06 septembre est catégorique. Le ⅓ Sénat doit partir.

Le mandat a une durée. négociation ou pas, moi et mes collègues du groupe des 4, nous partirons au deuxième lundi de janvier, a lâché l’élu de l’Ouest. Qui s’en prend à ses collègues qui, estime t-il, n’avaient rien fait pendant leur mandat et qui veulent aujourd’hui rester en poste.

Interroger sur le sort du cabinet de Fritz William Michel au sénat de la république, le sénateur Chéramy a fait savoir que si tout est conforme face à la constitution et les lois, la séance sera déroulée dans le calme. Dans le cas contraire, le groupe des 4 sénateurs sera debout pour défendre les intérêts de la population.

Il affirme être en préparation pour la séance et parle déjà des irrégularités dans le dossier du Premier ministre.

S’agissant de la commission montée au grand corps pour étudier les pièces du premier ministre et le cabinet ministériel, le parlementaire indique que c’est une commission montée avec des membres du pouvoir.

Le sénateur Antonio Chéramy n’a pas caché son désaccord face au bureau du sénat qui selon lui avait refusé d’organiser une conférence des présidents élargie. Car souligne t-il, il y a d’autres points d’intérêts national notamment le dossier petrocaribe, l’ajustement de salaire pour les employés qui auraient dû être inséré dans le menu.

Rappelons que le mandat de 3 des sénateurs formant le groupe des 4 en l’occurrence Antonio Chéramy, Ricard Pierre et Evalière Beauplan prendra fin le deuxième lundi de janvier 2020. Les sept autres sont : Nawoon Marcellus, Jacques Sauveur Jean, Carl Murat Cantave, Wilfrid Gelin, Hervé Fourcand, Sorel Jacinthe et Francenet Dénius.

Francky Belfort

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.