Publicités
Richmond Johnson 5 octobre 2018

Le 17 octobre prochain, plusieurs marches pacifiques sont annoncées à travers l’étendue du territoire national en vue d’exiger à la justice haïtienne des éclaircissements dans le cadre de la dilapidation des fonds PétroCaribe.

A l’occasion de la traditionnelle célébration de la mort de l’empereur Jean-Jacques Dessaline assassiné au Pont-Rouge, l’opposition politique haïtienne a annoncé toute une série d’activité pacifique pour donner un tournant décisif aux différentes luttes visant à frapper et aiguiller l’équipe au pouvoir dirigée par le président Jovenel Moïse et le premier ministre Jean Henry Céant. Selon l’un des fervents opposants du régime Martelly et post-Martelly, le sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy, a accusé le secrétaire d’État à la sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr qui selon lui, serait à la base d’une démarche politicienne visant à perturber la journée du 17 octobre à travers des distributions de forte somme d’argent à des groupes d’individus bien spécifiques dans des zones défavorisées du pays.

Pour répliquer à cette sortie médiatique du secrétaire d’État à la sécurité publique, l’ancien chanteur du groupe Brother’s Posse devenu aujourd’hui sénateur de la république, a voulu alerter l’opinion publique vis-à-vis de cette démarche du pouvoir dit-il d’un ton haussé. « La journée de manifestation programmée pour le 17 Octobre prochain est une démarche citoyenne qui exige que la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds de PetroCaribe », a martelé l’élu de la plate-forme Vérité.

Rappelons que lors d’une conférence de presse le mercredi 03 Octobre, Ronsard Saint-Cyr avait annoncé au grand public la volonté de l’opposition de semer les troubles et la terreur au sein de la population le 17 octobre prochain.

Depuis après les événements des 5,6 et 7 juillet dernier, le pays toute entière a décidé de demander ardemment aux autorités haïtiennes où sont passés les 3.8 milliards de dollars américains du PetroCaribe à travers un fameux mouvement “PétroChallenger”. Pour intensifier cette demande, le rendez-vous est fixé pour le 17 octobre à travers tout le pays.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils