Publicités
Richmond Johnson 27 avril 2019

Déclaré ouvertement d’être un fervent supporter du président Jovenel Moïse malgré les attaques de son désormais ex chef de parti contre le régime en place, le sénateur Garcia Delva est mis à la porte par la coordination nationale du parti Ayiti An Aksyon.

Dans une résolution qui été prise et adoptée lors d’une rencontre ce vendredi entre les différents membres du comité directoire de Ayiti An Aksyon, le premier sénateur du département de l’Artibonite accusé d’être en communication permanente avec le puissant chef de gang Arnel Joseph, est banni définitivement au sein de cette structure politique où il a été élu représentant départemental au sein du grand corps lors des élections législatives de 2017.

Il faut rappeler que Gracia Delva lui même en février dernier avait annoncé son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2022 alors que Youri Latortue est en revanche annoncé à multiples reprises sa candidature à la magistrature suprême de l’État Haïtien.

Pour certains observateurs politiques, cette dernière décision du directoire du parti aurait pour l’intention d’affaiblir la personne politique du sénateur Garcia Delva que le pouvoir en place aurait de fortes intentions d’utiliser pour neutraliser l’électorat du département de l’Artibonite afin d’empêcher à Youri Latortue d’être un candidat de poids.

Donc un duel d’ambition politique entre un chef de parti et membre n’aura d’autre tournure que cela.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils