Le SEMANAH a célébré ses 38 ans

Le Service Maritime et de la Navigation (SEMANAH) a célébré hier jeudi 5 mars 2020, ses 38 ans d’existence.

A cette occasion, une messe d’action de grâce dirigée par le révérend Roland Vilfort a été célébrée au local de ladite institution suivie d’un discours de Éric Prevost Junior, Directeur général du SEMANAH.

Au début de son discours marquant la 38ème anniversaire de cette institution publique, M. Prevost a surtout fait éloge pour le président de la république, Jovenel Moïse, qui selon lui, a toujours porter des accompagnements au SEMANAH dans sa quête de développement.

C’était aussi l’occasion pour le numéro 1 du SEMANAH d’informer l’assistance sur les projets déjà réalisés au SEMANAH dont le code maritime et la loi organique votés au parlement haïtien, il y a deux ans.

“Les témoignages dont nous sommes les plus fiers sont le cadre maritime et de navigation d’Haïti voté par le parlement depuis deux ans. La loi organique du SEMANAH voté par le parlement…” a-t-il rappelé.

Toujours dans sa prise de parole, le DG du SEMANAH a aussi mis l’accent sur la formation réalisée pour les cadres de l’institution sans oublier la coopération avec des pays amis tels que la Jamaïque, Canada, Cuba et les États-Unis.

Rappelons que le Service Maritime et de la Navigation a été créée en 1982 par un arrêté. Éric Prevost Junior a été installé comme nouveau directeur général le 1e octobre 2019. Cette cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de l’environnement de l’époque, Jouthe Joseph, actuellement il est le nouveau Premier Ministre.

Dimitry Charles

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.